Mon ultime défi suite 2…

Nous sommes le 1 mars,

Je sens au niveau de mon thorax, une fébrilité, un stress naissant qui grandit quand je pense à la date qui approche.

Certaines journées, je suis confiant, alors que d’autres me donnent une sensation de fragilité. Malgré tout, je garde le cap et m’agrippe aux aspects positifs que cette opération m’apportera dans le futur.

Bien sûr, il existe toujours des risques, mais j’en assume la responsabilité. Qui n’a jamais hésité à prendre une décision ? Avancer permet de vivre des aventures et douter, m’autorise à me sentir vivant à la fois.

Le partage de vos épreuves me confirme que la douleur et les peurs sont propres à chacun. Il n’existe pas de comparaison entre nos expériences de vie difficile. Le niveau de complexité n’est pas mesurable. Par contre, j’ai connu très près de moi des gens qui ont vécu des drames considérablement plus grands que mon aventure qui se pointe le nez. Cela me donne de la force pour la suite.

Je me sers de leurs vécus, de leurs courages pour m’aider dans mon cheminement. Je sais que vous vous reconnaîtrez.

Ma vie n’est pas en jeu, je vais vivre cette étape pour améliorer mon sort. Ça reste important, oui, mais ça remet les pendules à l’heure, comme on dit.

Comme je l’expliquais, j’aime échanger et partager, surtout quand je sens que cela peut avoir un sens. Pour rejoindre la date du 5 mars, je me suis fait une liste de choses à faire. Évidemment, je ne serai pas sur pied de sitôt. Pas alité non plus, mais disons que ce sera plus difficile que maintenant.

Je suis là-dedans en ce moment. Oui, ça passe mon temps, ce temps qui va vite, trop vite.

Je ne pense pas vous écrire de nouveau avant mon opération, je vais concentrer mon énergie sur moi. Prendre le plus de force pour que tout se passe bien.

Prenez soin de vous et merci pour vos retours, ça me touche vraiment.

Je vous reviens après mon opération.

Bonne semaine !

4 réflexions au sujet de “Mon ultime défi suite 2…”

  1. Bonjour l’ami,

    Je viens de lire ton message, et je tiens à te dire à quel point ta manière d’aborder cette période est encourageante. Ta positivité et ta détermination sont palpables, et je suis convaincu que tu traverseras cette étape avec autant de force que tu l’as partagée ici.

    Prends le temps dont tu as besoin pour te concentrer sur toi-même, et souviens-toi que tu as un réseau de soutien ici. On attend ton retour avec impatience, mais surtout, prends bien soin de toi.

    À très bientôt, Rumjacks.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire