1er mars — L’attente
Je ressens, au niveau du thorax, une fébrilité sourde, un stress naissant qui grandit doucement chaque fois que je pense à la date qui approche.
Il y a des journées où je suis confiant. D’autres, plus fragiles, où l’incertitude m’effleure.
Mais je garde le cap. Je m’agrippe aux aspects positifs que cette opération m’apportera : un avenir plus libre, moins douloureux, plus fonctionnel.
Évidemment, il existe des risques, mais je les assume pleinement. Qui n’a jamais douté en prenant une décision importante ? Avancer, c’est vivre des aventures. Douter, c’est se rappeler qu’on est vivant.
Vos partages me réconfortent. Ils me rappellent que la douleur, les peurs, les épreuves sont propres à chacun. On ne peut ni comparer ni mesurer ce qu’on traverse intérieurement. Mais je sais, pour l’avoir vu de près, que certains autour de moi ont vécu des drames bien plus lourds que cette opération qui se présente. Et ça, ça me donne de la force.
Je me nourris de leur courage, de leurs histoires. Je sais que vous vous reconnaîtrez dans ces lignes. Merci d’exister dans ma trajectoire.
Mettre le cap vers le 5 mars
Ma vie n’est pas en jeu, non. Mais cette étape est importante pour améliorer mon sort.
Et ça, ça remet les pendules à l’heure.
Comme je l’ai souvent dit, partager, échanger, c’est une nécessité pour moi — surtout quand ça peut porter un sens, un message, une énergie.
Pour me rendre prêt au 5 mars, je me suis fait une liste de choses à faire.
Je sais que je ne serai pas sur pied rapidement — pas complètement alité, non plus —, mais ce sera difficile les premières semaines.
Alors je m’occupe, je m’organise. Je fais ce que je peux pour mettre le temps de mon côté, même s’il file à une vitesse folle.
À bientôt
Je pense que je ne vous écrirai plus avant l’opération.
Je vais concentrer mon énergie sur moi, sur mon corps, sur ma force intérieure.
Je veux être prêt.
Prenez soin de vous.
Merci de vos messages, de vos retours.
Ils me touchent vraiment. Plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Je vous retrouve après l’opération, pour la suite du parcours.

Bonjour l’ami,
Je viens de lire ton message, et je tiens à te dire à quel point ta manière d’aborder cette période est encourageante. Ta positivité et ta détermination sont palpables, et je suis convaincu que tu traverseras cette étape avec autant de force que tu l’as partagée ici.
Prends le temps dont tu as besoin pour te concentrer sur toi-même, et souviens-toi que tu as un réseau de soutien ici. On attend ton retour avec impatience, mais surtout, prends bien soin de toi.
À très bientôt, Rumjacks.
J’aimeAimé par 1 personne
Salut, je suis dans mes derniers préparatifs. Je vacille entre la détermination et le lâcher-prise… Ouais, c’est à suivre ! Merci encore 💪
J’aimeJ’aime
Je suis de tout cœur avec toi .cela va bien se passer ,un dur moment à passer ,mais ensuite tu va être fier de toi ,xxx
J’aimeAimé par 1 personne
Un gros merci ❤ c’est vrai qu’après cette étape, je serai heureux de l’avoir fait 🙂 xx
J’aimeJ’aime